

Tél: 33(0)6 30 10 22 25 Email: contact@suspensions4x4.fr
Tél: 33(0)6 30 10 22 25 Email: contact@suspensions4x4.fr
Kit suspension prémonté OME BP51 réhausse AV réglagle +-50 mm, AR +50 mm Medium (charge normale) pour TOYOTA TACOMA V6 2005-2015
Ce kit est composé de :
1 combiné prémonté AVG ref: OME BP5190006L
1 combiné prémonté AVD ref: OME BP5190006R
2 amortisseurs AR ref: OME BP5160011L+R
2 paquets lames AR +50 Medium ref: OME EL095R
2 jeux de silentblocs de lames ref: OME SB108
1 kit d'installation bombonnes AV ref: OME BP80010016
1 kit d'installlation bombonnes AR ref: OME BP80010017
1 notice de montage illustrée (Anglais)
Réutilisation des brides de ponts, des axes fixes et des jumelles d'origine.
La nouvelle gamme d'amortisseurs BP-51 (pour by-pass et diamètre de piston 51 mm) est le résultat d'un processus de développement abouti visant à offrir le nec plus ultra en termes de confort et de contrôle.
Conçus, développés et testés entièrement en interne par l'équipe d'ingénieurs de Old Man Emu d' ARB, les amortisseurs BP-51 sont spécifiques au véhicule et utilisent les emplacements de montage existants pour faciliter l'installation sans avoir besoin de modifications supplémentaires.
Contrairement à la plupart des autres amortisseurs réglables, qui offrent un réglage en compression uniquement, la gamme BP-51 permet un réglage indépendant du rebond et de la compression sur le véhicule, offrant ainsi une personnalisation de la tenue de route qui peut être adaptée aux besoins spécifiques du véhicule ou du voyage.
BYPASS Technology
En plus de l'amortissement sensible à la vitesse utilisé dans la plupart des amortisseurs, où plus le piston se déplace rapidement, plus le niveau d'amortissement est élevé, les amortisseurs BP-51 génèrent également un amortissement dépendant de la position du piston dans le corps de l'amortisseur via leur conception en bypass.
Alors que la plupart des amortisseurs ne génèrent qu'un amortissement basé sur le fluide circulant à travers le piston, le BP-51 offre un chemin alternatif d'une chambre à l'autre, autour du piston, sous la forme de dérivation. Une partie du fluide s'écoule à travers le piston et une partie du fluide contourne le piston dans les passages de dérivation.
L' amortisseur est ainsi en mesure d'offrir le meilleur des deux mondes, avec une conduite confortable et souple pendant la conduite normale et une conduite plus contrôlée sur des terrains plus difficiles. Avec des niveaux d'amortissement plus élevés générés à chaque extrémité de la course, le piston ralentit à mesure qu'il s'approche de la compression et de l'extension complètes, évitant ainsi les contacts brusques contre la butée et permettant d'absorber plus facilement les bosses et les ondulations plus importantes.
Aucun commentaire pour le moment