Lorsque que l'on souhaite améliorer les performances et l'agrément de son 4x4, l'optimisation de sa suspension est de loin l'élément prioritaire !
Dans le cadre de la préparation du véhicule à un raid lointain, c'est également par la suspension qu'il faut commencer, bien avant les tiroirs de rangement. Une gamme de kits complets "SPORT" s'appuyant sur les amortisseurs OME NITROCHARGER SPORT est disponible pour cet usage.

Contrairement à certaines idées reçues véhiculées par des kits de mauvaise qualité, une réhausse de suspension charge normale (MEDIUM) ne dégrade pas le confort du véhicule; au contraire, puisque un choc est absorbé sur plus de débattement, et ce même sur route.
La tenue de route est également aussi globalement améliorée, et ce malgré l'élévation du centre de gravité, de part la rigueur d'amortissement des éléments NITROCHARGER SPORT.
Dans le cas de véhicules équipés de ressorts à lames (Toy séries 40-60-70, Patrol 160 et 260, Wrangler YJ et Samurai en particulier), leur comportement dynamique sera littéralement transfiguré!
Sur les 4x4 anciens, l'état des silentblocs de tirants de ponts et des barres Panhard est à vérifier, ceux-ci étant à l'origine, le cas échéant, d'une tenue de route aléatoire (Patrol GR, Toy LJ/KZJ/HDJ...).

µ*En action en Afrique


Notre longue expérience sur tout type de terrain nous conduit à vous proposer en priorité la marque OLD MAN EMU (OME) marque du groupe australien ARB, de réputation mondiale, d'un excellent rapport qualité/prix, qu'une grande fiabilité et bénéficiant d'une garantie de 3 ans ou 60000 km (hors usage compétiton).

La qualité des amortisseurs OME permettra également d'améliorer considérablement le comportement (tenue de route) et l'agrement des 4x4 "routiers" déservis par la piètre qualité de leurs élements d'origine, et ceux meme avec les ressorts ou barres de torsion d'origine. (Terrano 1 et 2, Pajero 1/2/Sport, Sorento, Terracan, Galloper, Korendo, L200 etc)

Dans cette boutique vous trouverez des kits suspension réhausse complets composés de manière à répondre aux spécificités de l'utilisation prépondérante du véhicule: (roulage sur piste, franchissement, traction, compensation du poids des accessoires: treuil, pare-choc).

Vous trouverez également pour chaque véhicule des sous-rubriques dédiées aux éléments séparés:
Ressorts, amortisseurs pour suspension d'origine et rehausse, jeux de silentblocs de tirants et barres de guidage, amortisseurs de direction, barres Panhard  réglables, mais aussi tout ce qui gravite autour des trains roulants: élements de direction et de freinage.

Dans la boutique vous trouverez les kits les plus courants, pour toute demande spécifique ou conseils sur les choix à faire, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous appeler au +33 (0)6 30 10 22 25

Illustration: TRANSAFRICAINE CLASSIC 2007, vainqueur de la catégorie "RECENTS" KDJ95 3.0D4D préparation SUSPENSIONS4x4